Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
16 août 2011

I, Robot... Kill You

Bon... c'est le début de la fin, moi je vous le dis.

Des japonais (du groupe Hasegawa si vous voulez tout savoir) ont créé un robot qui apprend et s'adapte grâce à un réseau neuronal. Il apprend de ses expériences passées et peut apprendre des nouveaux tours (faire le beau, aller chercher la balle... hum...)

Bref a priori, ce robot, dont le petit nom est SOINN (Self-Organizing Incremental Neural Network) peut, d'après ses créateurs faire à peu près tout ce que vous lui demanderez.
Par exemple, si vous lui demandez de vous préparer un thé, et qu'il sait faire d'une précédente expérience, bah vous aurez votre thé (peut-être sera-t-il empoisonné par contre). Si au contraire, il ne sait pas, il vous dira qu'il ne sait pas mais qu'il est avide d'apprendre (un peu comme un gosse à qui vous avez demandé de vous décapsuler une bière et de commander une pizza sans anchois).

skynet

Bon par contre d'après ce que j'ai compris de l'article initial, il apprend pas en vous regardant, il apprend des autres robots possédant cette expérience (mais je me demande comment le premier a appris son tour.. Oo). Le tout se fait via le web. Manquerait plus qu'il tombe sur le robot d'un sociopathe qui veut contrôler le monde et nous voilà perdus !

A voir donc... et préparez vos munitions, Skynet arrive !

terminator

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité