Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
11 mai 2012

Du footy... ou foot australien

Depuis le début de la semaine, je suis fibré (ça veut pas dire que je mange des All Bran's tous les matins...) et avec une flopée de chaînes... Du coup hier, j'ai pu enfin regarder un match de football australien (que je ne connaissais pas)... Pour ceux qui comme moi découvrent, c'est un sport assez brutal, croisement entre le rugby, foot US, volley, hand... mais au final c'est assez sympa à regarder, très dynamique et impressionnant.

Ci-dessous une petite vidéo explicative des règles (pour se rendre mieux compte, le terrain oval fait en gros 160m sur 130m... ce qui est donc assez gigantesque.

 ... et pour un medley représentant la violence de ce sport, en voici une autre.

> règles et historique (wikipédia)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité