Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
12 juin 2012

Le Bataclan d'Offspring

OffspringHeader

Après avoir raté (pas de mon plein gré) Nightwish au Zénith en mars, je ne pouvais pas rater un autre groupe que j'aime beaucoup qui passait sur Paris. Ca n'est pas souvent qu'on peut les voir, et la dernière fois que je les ai vu ça doit remonter à 7 ou 8 ans. Donc vu le titre et le header, vous devez bien vous douter qu'il s'agit de The Offspring que je suis allé voir hier, au Bataclan.

Je ne connaissais pas la salle, et j'avoue qu'elle est plutôt pas mal pour un concert... bien que la température mpyenne durant un concert type Offspring soit de 40° sur les balcons et bien plus en bas (d'ailleurs bien content d'être allé en haut)... et je ne parle pas de l'hydrométrie.

Pour en revenir à la soirée, c'était plutôt pas mal. La première partie "Toybloïd" était plutôt intéressante, même si la salle n'était pas spécialement chaude. Je plains toujours ces premières parties vu comment ils sont reçus en général. Bon par contre ça n'a pas été la meilleure première partie que j'ai pu voir, vu que la dernière fois que je suis allé à un concert du groupe californien, ils avaient ramené Horrorpops (groupe que j'adore).

Pendant la transition entre les 2 groupes, un mec a fait sa demande sur scène... Là encore je plains un peu la copine, vu qu'elle n'a au final pas vraiment le choix de sa réponse devant une telle foule.

Bon et puis sont arrivé ceux qui étaient attendus, et dès la première chanson, le ton était donné, et la salle s'est instantanément mise en ébullition. C'était vraiment sympa, vu qu'ils ont joué je dirais une quinzaine de chanson (environ 1h45 de concert) d'un peu tous les albums... à l'exception de Splinter et Conspiracy of One.

Offspring Bataclan 2012

Bien évidemment le rappel s'est fait sur des chansons ultra connues et s'est terminé sur un Self-Esteem chanté en fait que par le public (plus ou moins).

Ce qui m'a surtout fait marrer c'est de voir le public... C'est un groupe qui a plus de 20 ans, et du coup.. la moyenne d'âge devait tourner au dessus de 30 ans, et c'était plutôt marrant du coup. J'ai même vu des mecs en chemise et costard. Je sais pas comment ils ont fini vu la chaleur qu'il faisait et le pogo incessant dans la fosse... Je pense qu'il y en a un paquet qui ont vu leur viande attendrie hier soir...

Je ne pouvais pas terminer sans une des meilleures chansons du groupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité