Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
10 août 2011

Mangeons du Gallois

Recette du Welsh (à la bière)

Bon, je ne pensais pas que j'allais faire une catégorie recette sur ce blog.. et bien en voyant ce qui va suivre, j'ai révisé mon jugement.

Pour qu'on soit clair, je n'ai pas encore testé ce truc mais... cet hiver, il est possible que je le fasse.

Qu'est-ce qu'il faut ?

(pour 4 personnes)

  • 800g de cheddar (ça donne le ton)
  • 75cl de bière blonde (pas trop forte...)
  • 8 tranches de pain de mie (bien épaisse et absorbantes, de préférence... comme du pain fait maison)
  • 2 tranches de jambon épaisses
  • 2 cs de moutarde
  • 4 oeufs (optionnel)

Comment ça se prépare ?

Préchauffez votre four à 180° Th 6
Dans des plats à four individuels mettre une tranche de pain de mie épaisse de 2 cm ou 2 tranches fines d'un pain de mie acheté tranché que vous aurez de préférence laissé sécher 48 heures.
Déposez dessus le jambon afin qu'il couvre le pain.
Découpez le fromage en petits dés et le faire fondre à feu doux en remuant régulièrement, il doit être lisse et ne plus faire de fil, ajouter la bière tout en remuant puis la moutarde. Le mélange doit être lisse et onctueux, puis le verser dans les plats de façon a ce que le jambon soit entièrement recouvert.
Enfournez 10 minutes et servez avec un oeuf sur le plat selon votre goût.

Le welsh est traditionnellement servi avec quelques frites mais une bonne salade de saison est bien suffisante.Notez également que vous pouvez pousser le vice jusqu'à rajouter une saucisse sur le plat avant de mettre au four.

Note : le résultat final dépend pour beaucoup de la capacité d' absorption du pain, si vous utilisez un pain de campagne moins absorbant vous aurez une préparation beaucoup plus liquide.

On boit quoi avec ?

A priori, de la bière pour rester dans le ton, mais si vous décidez de prendre du vin, choisissez un blanc fruité, tel que le riesling.

Ca ressemble à quoi ?

welsh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité