Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
26 août 2012

Un Signe des Anciens de stars

Elder_Logo

 

Je vais profiter du fait de mettre cette vidéo pour faire d'une pierre deux coups.

J'ai un peu de retard sur la mise à jour de la section dédiée à ma ludothèque. La grande raison est que généralement, les jeux que j'achète... et bien, j'en ai parlé avant dans l'autre section dédiée aux jeux de société. Toujours est-il que j'écris toujours quelques mots pour donner mon avis et ressenti, si par hasard j'ai déjà parlé des règles. Du coup, aujourd'hui, je vais juste donner mon impression après quelques parties du Signe des Anciens.

Pour remettre vite fait dans le contexte, il s'agit d'un jeu basé sur l'univers d'Horreur à Arkham, lui même basé sur l'univers imaginé et créé par Lovecraft. Pour ce qui est des règles et du pitch, vous pouvez voir cet article précédent agrémenté d'une vidéo. Vous pouvez également attendre la fin de mes commentaires pour une partie détaillée et plus marrante que la vidéo de preview.

En ce qui concerne mon avis sur le jeu, il est partagé. D'un côté, j'adore Horreur à Arkham et l'univers que Fantasy Flight Games a su créer. Du coup, tous les jeux qui s'en rapportent attisent ma curiosité. Celui-ci a un petit truc en plus par rapport aux autres jeux de la gamme : en effet il s'agit d'un jeu dont le gameplay est basé sur du lancer de dés. En plus il est assez rapide (comparé à Arkham ou Demeures de l'Epouvante). Le petit point qui me chagrine est qu'il est assez facile (ou alors j'ai eu du bol). En 4 parties, le Grand Ancien n'a jamais gagné, et il ne s'est même jamais réveillé. J'attends de voir une partie avec plus de 3 personnages, histoire de me rendre compte si se retrouver à 8 rend l'épreuve chaotique ou non...

Au début de cet article j'ai parlé de faire d'une pierre deux coups. Donner mon avis sur le jeu était le premier. Le deuxième est présenter une "émission" visible sur Youtube, animée par Will Wheaton (un acteur de série connu si vous connaissez un peu les séries Syfy). Cette émission s'appelle Table Top, et avec des invités connus (généralement ils font partie de son réseau d'amis), il présente un jeu en faisant une partie (vidéos d'une trentaines de minutes généralement). Ce qui est marrant c'est qu'avec notre génération (ou un peu plus vieux) c'est qu'on peut trouver des personnes connues qui sont de vrais geeks ou gros joueurs. D'ailleurs dans la vidéo ci-dessous (qui est une partie de Signe des Anciens), on retrouve Felicia Day (une des actrices fétiches de Joss Whedon, également mariée à Nathan Fillon), Bill Prady (producteur de Big Bang Theory...je crois) et Mike Morhaim, PDG d'Activision-Blizzard. Autant je suis pas certain que Morhaim soit un pur geek, autant les 3 autres ils sont connus pour l'être. Du coup la vidéo est assez fun à regarder, on se croirait regarder une vidéo d'une partie entre potes. Par contre, c'est non sous-titré... désolé pour les anglophobes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité