Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
21 mars 2012

Les Morts Qui Marchent

Il y a deux jours je lisais un article sur le dernier jeu de plateau sur l'univers de Lovecraft (dont je ferai, je pense, bientôt l'acquisition), où l'auteur écrivait que dès qu'un jeu a cette estampille lovecraftienne OU zombie, il attire irrémédiablement les foules. Et en fait, je me suis rendu compte hier qu'il avait raison, enfin du moins dans mon cas (mais je ne suis pas une foule).

Pourquoi hier ? J'ai lu un autre article sur un jeu à venir. C'est un jeu dans une grosse boîte (71 figurines, ça tient pas dans un dé à coudre), semi-coopératif, scénarisé où l'on incarne des gens qui doivent survivre à des hordes de zombies. Alors des jeux sur ce pitch, on en retrouve pas mal, sans forcément la scénarisation et généralement coopératif (pas à moitié, ce qui peut être particulièrement intéressant).

zombicidie_board

Le nom de ce jeu est Zombicide (il semble être prévu pour août) et comme je le disais plutôt semble alléchant sur le papier. Je n'ai pas encore beaucoup d'infos dessus, et d'ailleurs le site est encore un peu vide, mais je vais suivre ça de près. Ca fera un gros jeu de plus à installer dans la boucle de 1 aprem jeu par mois... (à ce rythme on va jamais terminer une ligue pour Arkham...)

Plus d'infos sur l'article initial, ou sur le site officiel.

zombicide_box

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité