Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Black Cat Blog
Archives
Publicité
22 août 2011

Un Oeil Noir te regarde

Preview - L'Oeil Noir : Chaînes de Satinav

L'Oeil Noir, c'est un jeu de rôle allemand créé en 84, dans un monde médiéval-fantastique... classique me direz-vous, ce à quoi je répondrai... certes. Je ne connais pas cette licence par ce biais, mais grâce aux jeux PC tirés de cet univers (Drakensang, Drakensang 2), qui sont plutôt pas mal foutus... bien que bourrés de bugs.

Bref, il s'avère que le studio allemand Daedalic Entertainment (moi non plus je ne le connaissais pas...) planche sur un jeu d'aventure en point & click (à l'ancienne quoi) sur cette licence. Alors pourquoi vous en parler, puisqu'il n'est ni sorti, si en démo... et que le studio n'est pas vraiment connu. Tout simplement parce que j'ai vu certains screenshot présentés à la gamescom et... c'est tout simplement magnifique.

Les décors peints à la main fourmillent de détails, et a priori d'animation (mais on ne peut pas vraiment s'en rendre compte sur de l'image fixe). Les personnages sont en 3D, mais avec ce même effet peint à la main. Bref, étant un grand fan des jeux d'aventure, je pense qu'il passera par mon PC à sa sortie... qui n'arrivera pas avant l'an prochain.

Reste à espérer que ça ne soit pas les mêmes qui s'occupent de la traduction française...

 satinav01  satinav02  satinav03
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité